L'ancien coprésident de l’Union patriotique du Kurdistan (UPK), Lahur Cengi, a publié une déclaration écrite concernant la visite du Premier ministre du Gouvernement régional du Kurdistan (KRG), Mesrur Barzani, en Turquie.
Lahur Sex Cengi, ancien coprésident de l'Union patriotique du Kurdistan (UPK).

L’ancien coprésident de l’Union patriotique du Kurdistan (UPK), Lahur Cengi, a publié une déclaration écrite concernant la visite du Premier ministre du Gouvernement régional du Kurdistan (KRG), Mesrur Barzani, en Turquie.

Soulignant que le peuple est insignifiant aux yeux du gouvernement régional, Lahur Cengi a déclaré : « Si le gouvernement s’interrogeait, ne serait-ce que, sur la moitié des souffrances de notre peuple, autant qu’il fait plaisir aux pays voisins et à la volonté des ennemis de notre peuple, le peuple le soutiendrait. »

Et d’ajouter : « Nous savons tous que Bagdad est la clé du redressement de notre peuple face à ces problèmes. Cependant, nous voyons que le gouvernement de notre région visite les pays voisins mais qu’ils ne sont pas prêts à visiter Bagdad, même une seule fois. Ils devraient bien savoir que la seule solution se trouve à Bagdad ». 

Cengi poursuit : « Depuis un certains temps, je me suis retiré de nos frères du PDK, car ils ont décidé, pour eux-mêmes, de sacrifier le peuple. »

Appel à l’UPK et à Goran

Lahur Cengi s’est adressé à la fois à l’UPK et au mouvement Goran : « Vous êtes des partenaires dans cette domination. Vous traversez actuellement une période difficile. Après la décision de la Cour fédérale irakienne sur le pétrole du Kurdistan et les dernieres déclarations du ministère du Pétrole, si vous agissez comme le PDK en ce qui concerne le pétrole, je serai la première personne à vous barrer la route. Nous n’accepterons pas que le gaz naturel, qui est le dernier souffle de notre peuple, soit livré à nos ennemis sous le nom d’une économie indépendante. »

Laisser un commentaire