Une délégation du Mouvement des Femmes Libres Yézidies (TAJÊ) s'est rendue à Bagdad pour rencontrer le Ministre irakien des Migrations et des Réfugiés, Ivan Faik Cabir.

Une délégation du Mouvement des Femmes Libres Yézidies (TAJÊ) s’est rendue à Bagdad pour rencontrer le Ministre chargée des urgences migratoires et de la réinstallation des évacués, Evan Faeq Yakoub Jabro.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’appel « Devenir la Voix de la Défense Féminine Contre le Génocide » lancé par TAJÊ, qui vise à des contacts diplomatiques constructifs.

Au cours de la réunion, les discussions ont porté sur la décision du gouvernement irakien de fermer entièrement les camps où résident également des Yézidis d’ici juillet, le retour des Yézidis à Sinjar, l’aide aux familles, ainsi que les attaques turques contre Sinjar et leur impact sur Bagdad.

La délégation de TAJÊ a exhorté le ministère à remplir ses fonctions et ses responsabilités, et a obtenu l’engagement du ministère à examiner les questions abordées.