Au moins 12 civils et 13 soldats du régime syrien ont été tués dans des bombardements aériens menés par l’armée turque dans les régions de Dêrîk, Shera et Girê Spî, au Rojava, dans le nord de la Syrie.
L’armée turque a mené, dans la nuit de samedi à dimanche, de vastes attaques aériennes contre de nombreuses zones du nord de la Syrie.
Selon les informations en provenance du terrain, deux personnes ont été tuées dans une voiture civile visée lors de l’agression sur le village de Teqil Betil, à Dêrik. La même zone a été bombardée une nouvelle fois, alors que les habitants se précipitaient sur les lieux pour aider les blessés.
La seconde attaque a coûté la vie à 7 civils et en a blessé 3 autres. Parmi les personnes tuées dans l’attaque figure Isam Ebdullah, un reporter de l’agence de presse Hawar News (ANHA) basée au Rojava.
Les avions de chasse ont également bombardé des entrepôts de blé dans les villages de Til Hermel et de Dehril Ereb au nord de Zirgan, dans le canton de Hassaké. 3 civils ainsi que 3 soldats du régime syrien ont été tués dans ces bombardements. 3 autres civils ont été blessés.
Par ailleurs, plusieurs zones ont été bombardées simultanément pendant la nuit dans la région de Kobanê, notamment la route menant vers Jarablus, le quartier de Kaniya Kurdan, le village de Helinc à l’est de la ville et la colline de Miştenûr.
Les avions de guerre ont à nouveau bombardé la colline de Miştenûr à 09h30 heure locale dimanche matin. L’hôpital Covid, situé sur la colline de Mishtenour, a été complètement détruit lors des attaques.
En outre, un journaliste de Stêrk Tv qui suivait les attaques a été blessé.
D’autre part, la cible des attaques sur le village de Şewarxa dans le district de Şera d’Afrin étaient les positions des troupes de Damas.
Selon les rapports, 10 soldats syriens ont été tués, et 5 autres blessés lors de ces attaques.