Dans la province de Sulaymaniyah, au Sud du Kurdistan (Irak), une frappe de drone turc a ciblé un véhicule circulant sur la route de Germkê, à Pêncewîn.
Les détails concernant les conséquences directes de ce bombardement restent encore inconnus.
Cette attaque survient dans un contexte où les interventions de drones turcs se sont multipliées après la récente réunion de l’OTAN.
Malgré la persistance de ces frappes aériennes, et la tragique réalité des nombreux civils perdant la vie sous leurs feux, ni le Gouvernement régional du Kurdistan (KRG) ni le gouvernement central de Bagdad n’ont émis de déclaration condamnant ces offensives.
Il est à noter que, suite aux trois derniers incidents impliquant des drones turcs, la force anti-terroriste affiliée au Parti démocratique du Kurdistan (PDK) a rapidement affirmé que les victimes étaient des membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
Cependant, des informations ultérieures ont révélé que les personnes décédées étaient en réalité toutes des civils. Ces incohérences soulèvent des questions quant à la fiabilité des sources de cette force anti-terroriste, d’autant plus que le PDK est connu pour son alignement avec la Turquie.