Lundi, deux membres des forces de sécurité interne ont été blessés lors d'une attaque menée par un drone de combat turc contre un véhicule à Kobanê

Lundi, deux membres des forces de sécurité interne ont été blessés lors d’une attaque menée par un drone de combat turc contre un véhicule à Kobanê, selon un communiqué des forces de sécurité interne du Nord et de l’Est de la Syrie.

Dans cette déclaration écrite, les forces de sécurité interne ont précisé qu’un véhicule appartenant à leur unité a été ciblé par un drone de combat sans pilote (UCAV) de l’État turc.

« Cette attaque contre nos forces est un message clair démontrant l’intention de l’État turc de nous empêcher de remplir nos devoirs à l’approche des élections municipales », indique le communiqué.

Les forces de sécurité interne ont également souligné que : « Cette attaque ouvre la voie aux gangs et aux criminels pour perturber la sécurité et la stabilité de nos régions. Cet acte renforce notre détermination à travailler plus ardemment que jamais pour maintenir une société sûre et stable. »

Depuis des années, la Turquie cible les populations civiles, l’Administration autonome et les organisations militaires affiliées aux Forces démocratiques syriennes (FDS) dans la région autonome du nord et de l’est de la Syrie. L’espace aérien syrien est contrôlé par les États-Unis et la Russie, mais la communauté internationale reste indifférente à ce terrorisme par drone, qui a débuté en juin 2020 avec l’assassinat de trois représentantes de l’organisation de femmes Kongra Star à Kobanê.

Selon les données du Centre d’information de Rojava et de l’Administration autonome, la Turquie a déjà mené plus de cent attaques de drones dans la région cette année. Au moins 28 personnes ont été tuées et 44 autres blessées. Plus récemment, quatre membres des FDS ont été tués et onze autres personnes ont été blessées dans des attaques de drones vendredi dernier.