Dans le canton de Tabqa, un bâtiment de l’Administration démocratique du nord et de l'est de la Syrie a été bombardé par un drone turc
Depuis le début de l’offensive menée par la Turquie et ses milices djihadistes contre les zones gérées par la DAANES, la région de Tabqa est exposée à des attaques de plus en plus fréquentes.

Dans le canton de Tabqa, un bâtiment de l’Administration démocratique du nord et de l’est de la Syrie a été bombardé par un drone de combat turc.

Dans le canton de Tabqa, un bâtiment de l’Administration démocratique du nord et de l’est de la Syrie (DAANES) a été bombardé vendredi par un drone de combat turc. C’est ce qu’a annoncé l’agence de presse Hawarnews (ANHA) en se référant à un correspondant sur place. Pour l’heure, aucune information n’est disponible sur le bilan humain de l’attaque.

La localité d’Al-Hurriya où se trouve le bâtiment ciblé est située à l’est de l’Euphrate, à environ 50 kilomètres au nord-ouest de la ville de Tabqa. Les attaques turques dans la région étaient autrefois sporadiques. Mais depuis le début de l’offensive menée par la Turquie et ses milices djihadistes contre les zones gérées par la DAANES, la région est exposée à des attaques de plus en plus fréquentes.

Des frappes de drone pour appuyer l’offensive des milices de l’ANS

Dimanche, dans le district d’al-Mahmudli, situé à une vingtaine de minutes en voiture au sud-est d’al-Hurriya, deux personnes avaient été blessées dans une attaque de drone contre leur voiture. Au nouvel an, une autre frappe de drone turque avait ciblé une usine de sucre dans la ville de Dair Hafir, qui fait également partie du canton de Tabqa. 

Les drones de combat sont utilisés par Ankara pour appuyer l’offensive des milice djihadistes regroupées au sein de l’Armée nationale syrienne (ANS), une formation contrôlée par la Turquie. Selon les Forces démocratiques syriennes (FDS), la Turquie a procédé hier à au moins cinq frappes de drones lors d’une attaque de grande envergure contre leurs positions dans la périphérie sud de Manbij.