Deux personnes ont été arrêtées jeudi en relation avec le meurtre de Deniz Cevdet Bulbun, représentant du KNK au Sud-Kurdistan.
Deniz Cevdet Bülbün, représentant du KNK tué à Hewlêr le 18 septembre dernier

Deux personnes ont été arrêtées jeudi en relation avec le meurtre de Deniz Cevdet Bulbun, représentant du KNK au Sud-Kurdistan.

Le 18 septembre dernier, Deniz Cevdet Bulbun, représentant du Congrès national du Kurdistan (KNK) était tué dans un attentat contre le siège de l’organisation à Hewlêr (Erbil), la capitale du Sud-Kurdistan (nord de l’Irak).

Deux suspects ont été arrêtés dans l’affaire du meurtre de Bulbun, a indiqué jeudi Aso Hashim, avocat des parties civiles, précisant cependant que le tireur s’était enfui à Bagdad.

Aso Hashim a expliqué à l’agence de presse kurde Roj News que parmi les trois personnes impliquées dans le meurtre du représentant kurde, deux avaient été arrêtées en tant que planificateurs de l’attaque. Il a précisé que les suspects, âgés de 45 et 38 ans, avaient tous deux la nationalité turque.

« L’enquête a révélé que ces deux personnes sont impliquées dans le meurtre de Deniz Cevdet. Les suspects sont d’ailleurs passés aux aveux. Il s’est avéré que le tireur, de nationalité arabe, avait été recruté. Il s’est enfui à Bagdad et les services de sécurité tentent de l’arrêter. » Selon l’avocat, les coupables présumés seront jugés dans le cadre de la législation anti-terroriste.