L’organisation humanitaire Heyva Sor a Kurd (Croissant Rouge Kurde) appelle à une aide médicale urgente pour les populations d’Afrin déplacées par les bombardements et les tirs d’artillerie de l’armée turque et de ses alliés djihadistes.
Selon l’ONG kurde, les habitants d’Afrin qui ont été contraints de fuir devant l’invasion turque ont un accès très limité aux soins médicaux. En dépit des 8 antennes de soins mises en place par Heyva Sor a Kurd dans la région, les déplacés installés dans le canton de Shehba n’ont pas un accès suffisant aux soins, les bombardements turcs ayant détruit les principaux centres médicaux de la région, ainsi que l’hôpital Avrin.
Un médecin de l’organisation humanitaire kurde, le Docteur Emar Mihemed, a témoigné que les antennes de soins étaient incapables de répondre aux besoins d’une majorité de patients, parce qu’elles ne disposaient pas des moyens médicaux nécessaires. Il a appelé les organisations internationales concernées à une aide médicale urgente pour les déplacés d’Afrin.