Le co-président du PYD, Anwar Muslim, a déclaré qu'ils insistent pour établir un dialogue malgré les inhibitions de l'ENSK, « la mise en place de l’unité nationale kurde est stratégique », a-t-il declaré.
Anwar Muslim, co-président du Parti de l'Union Démocratique (PYD).

« La mise en place de l’unité nationale kurde est stratégique, nous insistons pour établir un dialogue  malgré les inhibitions de l’ENSK », à déclaré le co-président du PYD, Anwar Muslim. 

Avec la participation de dizaines de membres et dirigeants, l’Assemblée de la région de l’Euphrate du Parti de l’Union Démocratique (PYD) a tenu sa réunion annuelle au Centre culturel et artistique Baqi Xido à Kobanê.

S’exprimant lors de la réunion, le coprésident du PYD, Anwar Muslim, a déclaré qu’ils sont toujours prêts à un dialogue politique entre les partis. Notant qu’ils insistent sur la réalisation de l’unité nationale kurde, Muslim a exprimé qu’ils visent à mener à bien ce processus malgré les entraves du Conseil national kurde en Syrie (ENKS).

« NOUS N’AVONS PAS TOTALEMENT ROMPU LES RELATIONS »

Ajoutant que les discussions avec les responsables de l’ENKS se poursuivront, Muslim a déclaré : « Nous avons interrompu les discussions pendant un certain temps en raison de certaines déclarations de l’ENKS. Cependant, nous examinons la question d’un point de vue stratégique. Nous ne rompons pas complètement les relations. Nous allons définitivement former l’unité nationale kurde ».

En ce qui concerne les relations avec le gouvernement de Damas, Muslim a déclaré ce qui suit : « Le gouvernement de Damas et les États qui le soutiennent ne prennent pas comme base, les demandes de la population. Tous les peuples et toutes les composantes de la Syrie devraient participer aux pourparlers de Genève ».