Soulignant la menace que la Turquie représente pour le monde, Aldar Xelîl, représentant du PYD, a dénoncé les crimes commis contre les Kurdes en Syrie
Aldar Xelîl, représentant du PYD

Soulignant la menace que la Turquie représente désormais pour le monde, Aldar Xelîl, représentant du PYD, a dénoncé les crimes commis contre les Kurdes en Syrie, alors que ceux-ci ont « protégé le monde contre Daesh ».

Aldar Xelîl, membre du conseil de la coprésidence du Parti de l’Union démocratique (PYD), a partagé une publication sur les médias sociaux à l’occasion du premier anniversaire de l’invasion de Serêkaniyê (Ras al-Aïn) et Girê Spî par la Turquie et ses alliés djihadistes.

Il déclare ceci :

« Une année s’est écoulée depuis l’invasion de Serêkaniyê et Girê Spî par l’État turc. Depuis un an, nombre de crimes ont été commis contre les personnes qui ont protégé le monde et l’humanité contre Daesh et ses collaborateurs ; les populations ont été forcées à l’exode.

L’incapacité à stopper la Turquie est une honte pour le monde et l’humanité. La Turquie est une menace pour le monde entier. Si elle avait été stoppée en Syrie, elle n’interviendrait pas partout aujourd’hui.

Nous ne laisserons pas Afrin, Serêkaniyê et Girê Spî. Ces régions seront sauvées grâce à la détermination et la volonté de notre peuple, qui ne reconnaît aucune autre option que de retourner là d’où il a été contraint de partir. Nous ne cesserons de travailler et de lutter jusqu’à ce que nous ayons atteint tous nos objectifs. »