Un homme âgé de 67 ans a été assassiné par un groupe de mercenaires pro-turcs, 14 jours après son enlèvement dans la région d'Afrin.
Sheikhmous Qasem Mustafa, tué sous la torture par un groupe de mercenaires affilié aux forces d'occupation turques, dans la région d'Afrin

Un homme âgé de 67 ans a été assassiné par un groupe de mercenaires affilié aux forces d’occupation turques, 14 jours après son enlèvement dans la région d’Afrin, au nord de la Syrie.

Sheikhmous Qasem Mustafa, 67 ans, a été torturé à mort par la faction djihadiste « Légion de Sham » affiliée aux forces d’occupation turques, a rapporté l’agence de presse Hawar News (ANHA). L’homme originaire du village de Midan Ikbes, dans le district de Rajo, à Afrin, avait été enlevé le 21 février 2021 et séquestré dans un centre de détention de la région. Le corps de la victime a été remis à sa famille ce samedi matin.

La « Légion de Sham » dirigée par deux mercenaires notoires, Saleel al-Khalidi et Hisham al-Homsi, originaires de Homs, est connue dans la région de Raja pour ses nombreux crimes et ses pillages à l’encontre de la population locale, en particulier dans le village de Midan Ikbes qui ne compte aujourd’hui plus que 120 familles, contre 500 avant l’invasion d’Afrin par la Turquie.