Alors que commence la cueillette des olives dans la région d’Afrin, les récoltes sont saisies par les mercenaires pro-turcs
Chaque année, les produits de la récolte des olives d'Afrin sont pillés par les mercenaires djihadistes et transférés principalement en Turquie

Alors que commence la cueillette des olives dans la région d’Afrin, les récoltes sont saisies par les mercenaires djihadistes soutenus par les forces d’occupation turques.

Avec le début de la récolte des olives à Afrin, dans le nord de la Syrie, les mercenaires djihadistes soutenus par Ankara ont commencé à saisir les produits de la cueillette. Depuis l’occupation de la région par l’État turc et ses supplétifs djihadistes au printemps 2018, les produits agricoles sont systématiquement pillés et transférés majoritairement en Turquie.

Selon l’agence de presse Hawar News (ANHA), les djihadistes ont forcé les habitants du district de Bilbile à leur remettre les olives qu’ils avaient cueillies. Plusieurs villages du district sont concernés. La récolte a également été confisquée dans deux villages du district de Shera.

Il y a quelques jours, des miliciens de la brigade Sultan Murad ont confisqué 150 sacs d’olives dans le village de Kûtana, à Bilbile, et maltraité le propriétaire, Ehmed Henan, précise ANHA. Toujours selon l’agence de presse locale, les membres de la milice Samarkand ont volé les produits de la récolte de trois familles à Kefer Sefrê, dans le district de Jindires. Des confiscations ont également été signalées dans les villages de Kûmreş et Hesen, à Rajo, un autre district d’Afrin.