Les forces d’occupation turques et leurs supplétifs djihadistes continuent d’abattre des arbres dans la région occupée d’ Afrin, au nord de la Syrie.

Les forces d’occupation turques et leurs supplétifs djihadistes continuent d’abattre des arbres dans la région occupée d’Afrin, au nord de la Syrie.

La division al-Hamza (Firqat al Hamza), groupe de mercenaires affilié à la Turquie, continue à couper des arbres entre les villages de Satya et Gozê, dans le district de Jindires, ont rapporté des sources locales. Le bois provenant de ces coupes serait vendu sur les marchés d’Afrin et d’Idlib.

Par ailleurs, selon des témoins oculaires, les mercenaires appartenant aux factions djihadistes Samarkand et Liwaa Al-Waqqas, affiliées à l’État turc, ont saisi environ 32 000 oliviers dans les champs appartenant aux habitants du village de Kefir Sefrê, toujours dans le district de Jindires.

Un agriculteur de la région contacté par l’agence de presse kurde Hawar News (ANHA) a dit avoir récupéré ses arbres après avoir payé 5 000 dollars aux mercenaires appartenant à la formation pro-turque sultan Murad.

Selon l’Organisation des Droits humains d’Afrin, 398 650 arbres ont été brûlés, plus de 17 000 ont été coupés et plus de 20 000 ont été déracinés depuis l’invasion de la région par la Turquie en mars 2018.