Afrin: les FLA tuent 5 djihadistes

Les affrontements entre les combattants kurdes des Forces de Libération d’Afrin (FLA) et les djihadistes soutenus par la Turquie continuent dans les districts de Shera et Sherawa, à Afrin.

Dans un communiqué publié le 20 juillet, les FLA annoncent avoir repoussé, après six heures d’affrontements, les offensives des djihadistes et de l’armée turque contre les zones sous leur contrôle. 

Voici le contenu de ce communiqué :

« L’armée d’invasion turque et les groupes de djihadistes sous son contrôle ont lancé une agression accrue contre des villages dans les districts de Sherawa et de Shera à Afrin. Les attaques ont été repoussées grâce à la réactivité de nos forces.

L’armée d’invasion turque a mené une attaque d’artillerie concentrée sur les villages de Merenaz, Malikiye et Şewarixa à Shera, et tenté de lancer une agression terrestre dans les environs du village de Merenaz le 20 juillet. Après six heures d’affrontements violents, les attaques ont finalement été repoussées.

Cinq djihadistes appartenant aux groupes Liwa al-Shimal et al-Jabha al-Shamiya ont été tués lors des combats, tandis que neuf autres, dont trois soldats turcs, ont été blessés.

Les attaques intensives d’artillerie menées par les forces turques et leurs mercenaires dans la même région ont visé des zones d’habitation civiles, causant de grands dégâts matériels. »