Dans la région d’Aïn Issa, au nord de la Syrie, de violents combats ont éclaté la nuit dernière, entre les Forces démocratiques syriennes (FDS) et l’armée turque et ses mercenaires alliés, lorsque ceux-ci ont tenté d’entrer dans Aïn Issa par le village de Sayda, a rapporté l’agence de presse kurde Hawar News (ANHA).
Les violents affrontements survenus la nuit dernière après que les FDS aient répliqué aux attaques de l’armée turque et de ses mercenaires djihadistes, se poursuivaient ce mercredi matin.
D’autre part, ANHA fait état d’activités aériennes turques au-dessus de la ville d’Aïn Issa.
Vendredi dernier, un garçon de treize ans vivant dans le camp de réfugiés d’Aïn Issa avait succombé à ses blessures après avoir été touché par l’explosion d’un obus d’artillerie tiré sur le camp de réfugiés par les forces d’occupation turques. Dans un rapport récent de l’ONU, le bombardement de la population civile par les forces d’occupation avait été explicitement qualifié de crime de guerre, et l’ONU appelle à des poursuites internationales.
Dans le même temps, l’armée turque et ses mercenaires attaquent depuis la nuit dernière les villages de Merenaz, Malikiye et Alqamiye, dans le district de Shera, à Afrin.