Des affrontements sont survenus entre deux milices djihadistes supplétives de l’armée turque, dans la ville de Serêkaniyê, a rapporté l'OSDH.
La région de Serêkaniyê, dans la nord de la Syrie, est occupée depuis octobre 2019 par l'armée turque et ses mercenaires djihadistes

Des affrontements sont survenus entre deux milices djihadistes supplétives de l’armée turque, dans la ville de Serêkaniyê (Ras al Aïn) occupée par la Turquie, a rapporté l’Observatoire syrien des Droits de l’Homme.

Selon l’Observatoire syrien des Droits de l’Homme (OSDH), un membre de la brigade « Al-Mu’tasem » a été blessé après avoir été attaqué par des membres de la division « Al-Hamzah », lors d’affrontements entre les deux factions soutenues par la Turquie, à Serêkaniyê (Ras Al- Ain), dans la région de Hassakê, au nord de la Syrie.

L’OSDH a rapporté que les affrontements avaient éclaté hier soir, après que la division « Al-Hamzah » ait arrêté un membre de la brigade « Al-Mu’tasem »

Cet événement s’inscrit dans le cadre des violations en cours dans les zones envahies par l’armée turque dans le cadre de son opération baptisée « Printemps de la paix », a noté l’OSDH.

Le 19 décembre, des militants de L’OSDH avait déjà relevé des affrontements internes aux factions djihadistes dans la ville de Serêkaniyê : des mercenaires du groupe «Jaysh Al-Izza» se sont affrontés avec des mitrailleuses, après une dispute sur le partage des revenus. Grièvement blessé, un des membres a été emmené à l’hôpital.