L’administration autonome syrienne a soutenu le message du leader kurde, Abdullah Ocalan, et a déclaré: « Toutes les parties doivent participer aux efforts pour créer une solution garantissant une vie digne. »
« LE MESSAGE DE M.OCALAN EST IMPORTANT
En tant qu’administration autonome syrienne, nous estimons que le message de M. Ocalan proposant une solution démocratique et politique par le dialogue revêt une importance inestimable.
M. Abdullah Ocalan a vécu en Syrie pendant 20 ans et a des idées fondées sur une compréhension profonde de l’histoire des incidents et de l’évolution de la situation au Moyen-Orient et en Syrie.
Nous avons suivi les voies nécessaires pour assurer la stabilité et une solution en Syrie sur la base du maintien de l’unité géographique et sociale. Nous sommes du côté d’une constitution démocratique qui soutiendrait l’unité de la Syrie et assurerait la stabilité. Le projet de l’Administration autonome comprend un dialogue correct et la responsabilité de trouver une solution. »
TOUTES LES PARTIES DOIVENT CONTRIBUER À UNE SOLUTION
Nous n’avons aucunement menacé la Turquie, mais la Turquie a envahi Afrin, soutenu les djihadistes et mis en œuvre une politique visant à créer un changement démographique. Les habitants d’Afrin ont été forcés de quitter leurs terres, qui font partie du territoire syrien. La Turquie n’a proposé aucune solution politique, mais leurs menaces et leurs attaques continuent toujours.
Les efforts déployés doivent servir à la stabilité. Nous sommes une partie intégrante et nous soutenons les efforts. En tant qu’administration autonome syrienne, nous affirmons qu’il est important que toutes les parties contribuent aux efforts pour servir la paix et une solution démocratique, créer la stabilité et assurer une vie digne. »