L’État turc et ses mercenaires djihadistes continuent leurs attaques et violations contre le Nord-Est de la Syrie, où ils ont déjà occupé de vastes territoires en violation du droit international et continuent de commettre des crimes en toute impunité.

Dans un communiqué publié dimanche, le Bureau de presse des Forces de défense de Shehba a annoncé que les forces de l’État turc et les mercenaires affiliés ont mené 91 attaques sur 40 sites à Afrin et Shehba entre le 2 et le 20 septembre.

Selon le communiqué, 91 attaques ont ciblé 40 villages et villes dans les cantons d’Afrin et Shehba, utilisant des obusiers, des mortiers, des missiles, des chars et des drones non pilotés.

Au total, 230 obus de mortier, 263 obus d’obusier et 4 drones-suicides chargés d’explosifs ont été utilisés lors de ces attaques.

Le communiqué précise que les attaques n’ont pas causé de pertes en vies humaines, mais ont entraîné des dégâts matériels pour les citoyens.

Dans le même temps, les forces d’occupation ont attaqué un poste de contrôle des forces gouvernementales syriennes dans le village de Beluniye à Shehba le 28 septembre. L’attaque a blessé 4 soldats syriens.

Laisser un commentaire