Roşîn Hido, membre de l'Organisation des droits humains d'Afrin, a indiqué que 6 civils avaient été tués durant les mois d’octobre et novembre
La région d'Afrin dans le nord de la Syrie est occupée depuis mars 2018 par Ankara et ses supplétifs djihadistes

Dressant le bilan des crimes commis par l’État turc et ses mercenaires dans la région occupée d’Afrin, au nord de la Syrie, Roşîn Hido, membre de l’Organisation des droits humains d’Afrin, a indiqué que 6 civils, dont une femme, avaient été tués durant les mois d’octobre et novembre.

Roşîn Hido de l’Organisation des droits humains d’Afrin a fourni des informations sur les crimes commis par la Turquie et ses mercenaires alliés à Afrin au cours des deux derniers mois. « Six personnes, dont une femme, ont été tuées et 95 personnes, dont 8 femmes, ont été enlevées à Afrin en octobre et novembre », a-t-elle déclaré, déplorant l’absence de réaction internationale aux crimes de guerre systématiques commis dans cette région occupée par la Turquie depuis mars 2018.

Mme Hido a souligné par ailleurs que le régime d’Ankara et ses mercenaires avaient ciblé le patrimoine historique et culturel de la région, en pillant des sites historiques tels que Nabi Huri et Qibar.

Attirant également l’attention sur la destruction de la nature, elle a indiqué que 3 000 oliviers avaient été abattus à Afrin au cours des deux derniers mois et mis en vente sur le marché.

« Rien dans la région n’a été épargné par la brutalité de l’État turc », a déclaré la défenseuse des droits humains, ajoutant : « L’huile d’olive et les produits dérivés, principales sources de revenus des habitants de la région, sont introduits en contrebande en Turquie. De là, ils sont exportés en Europe comme des produits turcs. »

Lançant un appel aux organisations de défense des droits humains, Hido a demandé que cessent les crimes commis par l’État turc.