Afrin
Drapeau des Forces démocratiques syriennes (FDS).

Malgré la résolution 2401 du Conseil de sécurité de l’ONU qui oblige tous les partis à cesser les hostilités, l’État turc continue de violer la résolution internationale et cible la population civile à Afrin avec des frappes aériennes.

Bilan des opérations militaires à Afrin ce 6 mars 2018:

1- Afrin/centre-ville: l’armée turque et ses factions terroristes (ISIS-Al Nosra) visent toujours les civils d’Afrin pour les forcer à fuir. Ils utilisent différents types d’armes et 3 obus ont atterri ce matin dans la ville causant des pertes parmi les enfants.

2- Shera: les affrontements continuent entre les Forces démocratiques syriennes (FDS) et l’armée turque et ses alliés djihadiestes dans les villages de la zone de Shera, soutenue par des bombardements d’artillerie et de frappes aériennes à l’aveugle. Les attaques se sont concentrés dans le village de Matina depuis mardi matin.

Aussi, le village d’Aljiya était ciblé par les raids turcs. Les raids aérien turc ont continué sur les villages de Sinka, Senkerli et Maydanki,depuis hier soir.

3- Rajo: l’aviation turque et les bombardements d’artillerie ont visé le villages de Rajo depuis hier.

4- Bilbilê: tous les villages de cette zone ont été la cible des bombardements turcs depuis hier.

5- Jinderes: Le centre-ville et les villages environnants ont été exposés aux bombardements aveugles depuis dimanche  jusqu’à lundi matin. Les bombardements se sont également concentrés sur le village de Darwishiyah.

Les frappes aériennes qui ont visé Jinderes ont fait des victimes civiles et des corps sont encore sous les ruines, y compris des cadavres de femmes et d’enfants.

Le village de Meski a été exposé à des bombardements d’artillerie incessants depuis hier jusqu’à maintenant.

Le village de Fareriyah a été bombardé par les frappes aériennes turques depuis lundi jusqu’à présent, où des victimes civiles ont été rapportées y compris des enfants et des femmes.

6- Shiyeh: tous les villages de cette zone étaient les cibles des raids turcs depuis lundi jusqu’à mardi matin, accompagnés de frappes d’artillerie aléatoires, où les bombardements étaient concentrés dans le village d’Aranda.

7- Mobata: l’armée turque et ses factions terroristes ciblent toujours tous les villages de cette zone, accompagnés de frappes aériennes sur les villages de Bremejeh, Mirkan et Shetka.