300 000 personnes déplacées, selon le bureau des affaires humanitaires du nord-est de la Syrie

Plus de 300 000 personnes ont été déplacées à la suite de l’offensive turque dans le nord et l’est de la Syrie, et plus de 86 000 élèves et étudiants ont été privés d’école, selon le Bureau des affaires humanitaires du nord-est de la Syrie.

Lors d’une conférence de presse tenue au siège du Département des relations extérieures de l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES), à Qamishlo, Abdul Khader Muwahed, chef du bureau des affaires humanitaires, a déclaré ceci: « Depuis le début des attaques turques contre le nord et l’est de la Syrie, il y a eu des déplacements massifs de civils. Plus de 300 000 personnes ont été forcées de quitter leur foyer et plus de 86 000 élèves et étudiants ont été privés d’école ».

Le chef du Bureau des affaires humanitaires a ajouté que les rapports publiés par les organisations internationales concernant le nombre de personnes déplacées au nord de la Syrie étaient inexacts et souligné que les allégations selon lesquelles les personnes déplacées seraient retournées chez el les dans les zones sous occupation turque étaient totalement erronées.