Il n'y a toujours pas de nouvelles du journaliste Silêman Ehmed, arrêté il y a plus de trois semaines par le Parti Démocratique du Kurdistan (PDK, dominé par la famille Barzani) dans le Sud-Kurdistan. L'inquiétude concernant sa vie et sa sécurité s'accroît, et l'agence de presse RojNews appelle une fois de plus à la libération de son rédacteur en chef.

Il n’y a toujours pas de nouvelles du journaliste Silêman Ehmed, arrêté il y a plus de trois semaines par le Parti Démocratique du Kurdistan (PDK, dominé par la famille Barzani) dans le Sud-Kurdistan. L’inquiétude concernant sa vie et sa sécurité s’accroît, et l’agence de presse RojNews appelle une fois de plus à la libération de son rédacteur en chef.

Silêman 25 jours sans nouvelles du journaliste Ehmed de Roj NewsEhmed, journaliste pour l’agence de presse RojNews, a été enlevé par les forces de sécurité du PDK au Sud-Kurdistan le 25 octobre. Depuis, aucune information n’a été reçue à son sujet. Ce membre de la rédaction arabophone de RojNews a initialement disparu après avoir rendu visite à sa famille à Alep, au poste-frontière de Sêmalka-Pêşxabûr, entre la région autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES) et la région du Kurdistan en Irak.

Le dernier contact avec lui a été un appel téléphonique avec sa mère, lorsqu’il se trouvait déjà dans la zone de responsabilité du PDK. Six jours plus tard, les forces de sécurité Asayîş à Dihok ont annoncé que le journaliste avait été arrêté sous prétexte d’appartenance au PKK.

Silêman Ehmed travaille pour RojNews dans le Sud-Kurdistan depuis cinq ans. L’agence de presse a réitéré son appel pour sa libération immédiate et tient le PDK responsable de la vie et de la sécurité de son rédacteur.

Des organisations médiatiques kurdes et internationales, telles que le Centre PEN kurde et Reporters sans frontières, ont exprimé leur soutien au journaliste.