L'ONG Community Peacemaker Teams (CPT) a déclaré samedi que depuis mai 2015, près de 150 civils ont été tués et 260 autres blessés dans des frappes aériennes menées par l'État turc contre le sud-Kurdistan (Kurdistan irakien).

L’ONG Community Peacemaker Teams (CPT) a déclaré que depuis mai 2015, près de 150 civils ont été tués et 260 autres blessés dans des frappes aériennes menées par l’État turc contre le sud-Kurdistan (Kurdistan irakien).

Le 3 avril, Arif Umer (40) du village de Şabye à Shêlazdizê et Ahmet Hasan (35) du village de Sîte sont allés cueillir des betteraves endémiques qui poussent au printemps sur le mont Dawidkê. Cependant, les deux citoyens ont été tués lors d’une attaque menée par l’État turc. Il s’agit de l’un des derniers actes de violence commis par l’État turc contre des civils dans le Kurdistan du Sud.

Les deux citoyens ont été visés par des avions de guerre turcs et ont été tués près d’une grotte sur le mont Şirin, dans le village d’Erde.

L’ONG adéclaré que les deux civils ont été tués à la suite de frappes aériennes menées par l’État turc.

Selon les statistiques du CPT, près de 150 civils ont été tués et 260 autres blessés dans des frappes aériennes menées par l’État turc depuis mai 2015.

Le CPT a fermement condamné les attaques de l’État turc contre les civils dans le Kurdistan du Sud.