L'Association des droits de l'homme du Kurdistan (KMMK) a publié son rapport sur les violations des droits humains dans l’est du Kurdistan (Iran) pour le mois d'août. Le rapport indique que les politiques discriminatoires du régime iranien à l'encontre des Kurdes et des kolbars se sont poursuivies au courant du mois d'août.

L’Association des droits de l’homme du Kurdistan (KMMK) a publié son rapport sur les violations des droits humains dans l’est du Kurdistan (Iran) pour le mois d’août. 

Le rapport indique que les politiques discriminatoires du régime iranien à l’encontre des Kurdes et des kolbars se sont poursuivies au courant du mois d’août.

Le rapport ajoute que le régime iranien a exécutés 6 détenus dans des villes kurdes et souligne que les détentions et les arrestations se sont poursuivies à Urmia, Sanandaj, Kermanshah, Mahabad, Khorramabad, Ilam, Hamedan et Loristan. Le rapport indique également que les autorités iraniennes ont arrêté arbitrairement 48 personnes. Quatre d’entre elles ont entamé une grève de la faim pour protester contre leurs arrestations

Les attaques contre les kolbars se poursuivent également. Au moins 5 kolbars ont été tués et 36 blessés en août.

Le nombre de suicides est en augmentation, en particulier chez les jeunes et les femmes. Au moins 6 personnes se sont suicidées, dont 2 filles de moins de 18 ans.v

Laisser un commentaire