Le porte-parole des YPG, Nuri Mahmoud, voit dans le nord et l'est de la Syrie une situation de menace similaire à celle d'avant l'invasion d'Afrin et met en garde contre un nouvel accord entre le régime syrien, la Russie et la Turquie.
Nuri Mahmoud, porte-parole des Unités de protection du peuple (YPG)

Le porte-parole des YPG, Nuri Mahmoud, voit dans le nord et l’est de la Syrie une situation de menace similaire à celle précédant l’invasion d’Afrin et met en garde contre un nouvel accord entre le régime syrien, la Russie et la Turquie.

Nuri Mahmoud, porte-parole des Unités de protection du peuple (YPG), a mis en garde contre une nouvelle invasion turque à grande échelle au vu de la situation actuelle d’Afrin au Rojava. Face à la propagande mensongère menée par la Turquie, Mahmoud a expliqué que les YPG n’ont jamais attaqué la Turquie, mais exercent leur droit à la légitime défense contre toute attaque.

« Erdoğan essaie d’étendre les frontières de la Turquie. »

S’adressant à l’agence de presse RojNews, Mahmoud a déclaré : « Cela ne s’arrête pas aux déploiements de troupes turques en Azerbaïdjan, en Libye et en Irak. Au même moment, Erdoğan essaie d’étendre les frontières de la Turquie et d’établir un sultanat. Il y a de nombreuses crises différentes en Turquie. Erdoğan veut intégrer l’opposition turque et l’ensemble du peuple turc dans son système fasciste et djihadiste. Erdoğan, pour se maintenir debout, mène uniquement des politiques de guerre. »

« Damas n’agit que selon les intérêts russes et iraniens. »

Nuri Mahmoud a critiqué l’attitude du gouvernement syrien face aux menaces d’Erdoğan et de l’État turc, remarquant que le gouvernement de Damas a agi de manière irresponsable en ne soutenant pas une décision et une solution indépendantes à la question syrienne mais, en agissant selon les intérêts de l’Iran et de la Russie. Mahmoud a critiqué la Russie, affirmant que la grande puissance n’a soutenu aucune démarche en faveur du peuple syrien, mais a agi uniquement dans ses propres intérêts.

« Nous avons toujours exercé le droit légitime à l’autodéfense. »

Mahmoud poursuit : « Depuis près de dix ans, dans la révolution du Rojava, afin de nous protéger nous avons exercé notre droit légitime à l’autodéfense contre toutes attaques. Nous n’avons attaqué personne. Nous n’avons jamais accepté les occupants et les groupes affiliés à la Turquie comme l’EI, Al-Qaïda et leurs ramifications. »

Selon les Forces démocratiques syriennes (FDS), l’État turc a mené 306 attaques à l’arme lourde sur Ain Issa, Girê Spî, Til Temir, Zirgan, l’autoroute M4 et d’autres parties du nord et de l’est de la Syrie via l’autoroute M4 au cours des six derniers mois. Il y a également eu 16 frappes aériennes qui ont causé la mort de six civils.

Laisser un commentaire