« vingt-cinq années aux côtés du peuple kurde »

Où trouver ce livre édité par les Amitiés kurdes de Bretagne ?

0
1268
Malgré les difficultés liées à la pandémie du coronavirus, les Amitiés kurdes de Bretagne relèvent le défi de diffuser “Vingt-cinq années aux côtés du peuple kurde”

Malgré les difficultés liées à la pandémie du coronavirus, les Amitiés kurdes de Bretagne relèvent le défi de diffuser “Vingt-cinq années aux côtés du peuple kurde” en adaptant une stratégie qui respecte les gestes barrières, la distanciation sociale et toutes les interdictions, notamment la proscription des rassemblements. Mais il est nécessaire que ce livre soit diffusé au moment où les communiqués du HDP, les arrestations massives, l’appel des universitaires, les manifestations organisées par le CDK-F nous rappellent les paroles de Faruk Eyyup Doru, lors de notre assemblée générale : “les 4 régions du Kurdistan sont en guerre”. Il est normal que nous soyons aux côtés du peuple kurde avec nos armes, “l’écriture, la parole, la photographie, le film, la manifestation, l’amitié, la solidarité”.

Où trouver  « vingt-cinq années aux côtés du peuple kurde »?

Outre la possibilité d’acheter le livre directement depuis le site internet des Amitiés kurdes de Bretagne, il est possible de se le procurer dans plusieurs librairies ou auprès de 30 points relais. Parmi lesquels 

 A Grenoble (38)

A Lyon (69)

A Paris (75)

A Strasbourg (67)

Prix unitaire : 15 €
Participation aux frais d’envoi à prix libre (offerts à partir de 10 exemplaires)

André Métayer

Article précédent1 an et 3 mois de prison pour une journaliste kurde
Article suivantLa région de Hessakê privée d’eau
André Metayer
André Métayer, a "découvert" les Kurdes en 1994 : "ce fut un véritable choc". Il revint du Kurdistan "Un pays qui n'existe pas mais les Kurdes, eux, existent, je les ai rencontrés" et depuis il ne les a pas quittés. Militant infatigable quand il s'agit de défendre la cause kurde, il a créé il y a plus de vingt ans, la "Délégation rennaise Kurdistan" qui devint les "Amitiés kurdes de Bretagne" dont il reste le "président fondateur". Il a été, lors d'une cérémonie en mai 2010, honoré par le Congrès national du Kurdistan (K.N.K) : "Your solidarity and friendship is our strength. Thank you André Métayer".

Laisser un commentaire