Un drone turc a bombardé, ce jeudi, le centre-ville de Tall Rifat, dans le nord de la Syrie, blessant sept personnes, dont des enfants
La frappe de drone menée jeudi par la Turquie dans le centre de Tall Rifat a fait 7 blessés. 5 des victimes sont des enfants.

Un drone turc a bombardé, ce jeudi, le centre-ville de Tall Rifat, dans le nord de la Syrie, blessant sept personnes, dont des enfants. Tall Rifat a été désignée par Erdogan comme cible de la prochaine opération d’invasion turque.

La Turquie a mené jeudi une attaque de drone dans le centre-ville de Tall Rifat, au nord de la Syrie. Selon les premières informations provenant de la région, au moins sept personnes, dont cinq enfants, ont été blessées dans l’attaque. Les noms des victimes sont les suivants: Dîna Osman (6), Mehmedû Xerîb Mamo (6), Hisên Cemal Qasim (7), Avrîn Ebdurehman Heyder (13), Arîvan Mihemed Ebdo (15), Ronahî Silo (27) et Hisên Beyrem Eglo (43). Les blessés graves ont été transportés à l’hôpital Avrîn dans le district de Fafîn. 

Tall Rifat est située dans le canton de Shehba, qui fait partie du territoire géré par l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES. La ville est, avec Manbij, dans le collimateur d’Ankara qui menace d’y mener une opération d’invasion imminente. Le canton, qui est coupé du reste de la région autonome, se trouve entre le territoire contrôlé par le régime syrien, au sud, et les zones sous occupation turque à l’ouest, au nord et à l’est. Shehba abrite une grande partie de la population déplacée d’Afrin en 2018, au cours de l’invasion turque. La zone est attaquée quotidiennement par l’artillerie turque. Le 19 juillet 2022, deux soldats du régime de Damas ont été blessés lors d’une attaque de drone sur Tall Rifat.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan doit rencontrer son homologue russe Vladimir Poutine à Sotchi, le 5 août prochain, pour discuter de plusieurs dossiers, dont l’éventuelle opération militaire contre le nord de la Syrie. Cette rencontre fait suite au sommet de Téhéran qui s’est tenu les 20 et 21 juillet dans le cadre des « Pourparlers de paix d’Astana », avec la participation des présidents russe, iranien et turc.

Laisser un commentaire