Un drone de l’armée turque a ciblé vendredi une voiture civile en circulation dans la province de Sulaymaniyah au Sud-Kurdistan. La frappe a fait trois morts.
Trois personnes ont été tuées par une attaque de drone turque dans la province de Sulaymaniyah, au Sud-Kurdistan (nord de l’Irak). Le drone a ciblé une voiture en mouvement dans le district de Pêncwên, près de la frontière Irako-iranienne. Selon des sources locales, trois personnes ont perdu la vie dans le véhicule. Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée concernant l’identité des victimes.
La Turquie a multiplié ces dernières semaines les frappes de drone ciblées au Sud-Kurdistan. Hier, jeudi, un civil est mort après avoir été grièvement blessé la veille dans une attaque de drone contre sa voiture, dans la province de Sulaymaniyah. Dimanche, un homme a été tué dans la province de Dohuk, tandis qu’un autre a été grièvement blessé par un raid aérien turc. Le même jour, une attaque de drone a visé un village du district de Çemçemal, encore dans la province de Sulaymaniyah. Elle aurait causé la mort de deux personnes selon des informations qui ne sont pas encore confirmées. Le 28 juillet, une voiture a été ciblée par un drone dans la région de Şarbajêr, au nord de Sulaymaniyah.
Les attaques de drone meurtrières de la Turquie visent également la zone de peuplement yézidi de Shengal et le camp de réfugiés de Makhmour. Dans la région autonome du nord et de l’est de la Syrie, les drones tueurs turcs font des victimes presque chaque jour.