Aujourd’hui, il a été confirmé que les trois personnes tuées vendredi lors de l’attaque d’un drone turc dans le sud-Kurdistan (nord de l’Irak) étaient en fait des civils kurdes.

Hier, des drones turcs ont visé un véhicule civil dans le district de Pêncîwên à Sulaymaniyah.

Aussitôt, la force anti-terroriste du Parti démocratique du Kurdistan, allié de la Turquie d’Erdogan, avait déclaré que les membres du PKK étaient la cible de l’attaque.

Cependant, il a été confirmé aujourd’hui que les victimes étaient en réalité une famille kurde originaire de Duhok qui se trouvait dans la voiture.

L’État turc recourt quotidiennement à l’utilisation de drones pour causer des décès au Kurdistan. Jeudi, un civil qui avait été gravement blessé la veille a succombé à une attaque visant sa voiture dans le gouvernorat de Sulaymaniyah. Dimanche, une frappe aérienne turque a tué un civil et en a blessé gravement un autre dans le gouvernorat de Dohuk. Peu avant cela, des informations non confirmées rapportent qu’une attaque de drone a eu lieu dans la ville de Çemçemal, à l’ouest de Sulaymaniyah, tuant deux personnes. Le 28 juillet, une voiture a été ciblée par un drone dans la région de Şarbajêr, au nord de Sulaymaniyah.

Laisser un commentaire