La commission parlementaire de la région du Kurdistan qui enquête sur les attaques de la Turquie et de l'Iran contre Balekayeti et Bradost a annoncé qu'elle allait préparer un rapport et le soumettre aux autorités irakiennes et de la région du Kurdistan.

La commission parlementaire de la région du Kurdistan qui enquête sur les attaques de la Turquie et de l’Iran contre Balekayeti et Bradost a annoncé qu’elle allait préparer un rapport et le soumettre aux autorités irakiennes et de la région du Kurdistan.

La commission parlementaire de la région du Kurdistan a visité la région de Choman ce matin. Après cette visite, la commission préparera un rapport sur les attentats à la bombe perpétrés par l’Iran et l’État turc dans la région.

La commission a d’abord rencontré les autorités régionales à Choman et a abordé les problèmes de sécurité et les bombardements. Après la réunion, les membres de la commission se sont rendus dans le village de Werd, qui a été évacué en raison des bombardements iraniens.

Rêving Hiruri, président de la commission des peshmergas et des affaires intérieures du Parlement de la région du Kurdistan, a fait une déclaration à la presse concernant la réunion de la commission.

« Nous sommes venus ici pour enquêter sur les attaques iraniennes et turques dans les régions de Balekayeti et Bradost. Après la visite, nous préparerons un rapport sur ces attaques et le soumettrons au Premier ministre, au Président, au Président du Parlement irakien et aux responsables de la région du Kurdistan. Le rapport vise à faire cesser ces attaques et à demander une compensation pour les dommages subis », a déclaré M. Hiruri.

Selon les informations disponibles, la commission poursuit ses investigations à Sidekan dans la région de Bradost.

Laisser un commentaire