La journaliste Selda Manduz condamnée à la prison par la justice turque pour "propagande en faveur d'une organisation terroriste"
La journaliste Selda Manduz condamnée à Kars pour avoir partagé sur les réseaux sociaux un article critiquant les ambitions turques néo-ottomanes dans le nord de la Syrie

La journaliste Selda Manduz a été condamnée par un tribunal turc à un an et six mois de prison pour « propagande en faveur d’une organisation terroriste ».

La journaliste Selda Manduz a été condamnée à un an et six mois de prison pour « propagande en faveur d’une organisation terroriste » par la cour d’appel criminelle de Kars. Elle avait été acquittée en première instance. Mais le parquet avait fait appel.

Condamnée pour avoir partagé une photo de combattants des YPG/YPJ

Le jugement se base sur un article que la journaliste avait partagé sur les réseaux sociaux. Publié par le journal en ligne Gazete Karınca en date du 24 janvier 2017, l’article en question critiquait les ambitions « néo-ottomanes » turques dans le nord de la Syrie. Sur une photo, on pouvait voir deux combattants YPG (Unités de Protection du Peuple) et YPJ (Unités de Protection des Femmes). 

Retenant la qualification d’ « acte manifestement criminel », la cour d’appel de Kars a infirmé le jugement de première instance.

Laisser un commentaire