Des travailleurs saisoniers ont été de nouveau attaqués par un groupe raciste d’environ 300 personnes dans le district d’Elmali à Antalya. La famille Kurğa, originaire de Mardin, a dû quitter le village.

Des travailleurs agricoles saisonniers vivant dans le village de Bayralar à Elmalı, province d’Antalya, ont dû quitter le village après avoir été attaqués et menacés par un groupe raciste de 300 personnes pendant deux jours. 

S’adressant, dimanche, à l’agence de presse Mezopotamya (MA) au sujet de l’incident, Servet Kurğa a déclaré qu’ils avaient été attaqués par un groupe raciste pendant deux jours et a ajouté : « Le dimanche à minuit, ils nous ont attaqués. Le nez et les côtes de notre patron ont été cassés. Ils nous ont dit : ‘Vous êtes kurdes, quittez nos terres’. Ils sont revenus et nous ont attaqués aujourd’hui. Nous avons été emmenés hors du village sous la supervision de la gendarmerie. Nous n’avons même pas pu prendre nos biens personnels. Nous allons à Elmalı chez nos proches. »

Mustafa Kurğa, un autre membre de la famille résidant à Izmir, a déclaré qu’il avait pu joindre sa famille 4 heures après et que la vidéo circulant sur les réseaux sociaux avait été filmée aujourd’hui. Notant que sa famille a été attaquée par un groupe raciste pendant 2 jours, M. Kurğa a déclaré : « Actuellement, ma famille a été éloignée du village sous la supervision de la gendarmerie. Ils iront chez nos proches. 16 personnes, dont des enfants, sont en train d’être évacuées. J’étais inquiet pour la sécurité et la vie de ma famille. Je suis toujours inquiet. »

Mustafa Kurğa poursuit : « La nuit dernière, un groupe de racistes a fait irruption dans la maison et a frappé les membres de ma famille. La gendarmerie qui s’est rendue sur les lieux a dit à ma famille : Il n’y a rien que nous puissions faire. Quittez cet endroit pour votre sécurité ».  

« Vous êtes Kurdes, nous ne voulons pas de vous ici. Nous vous donnons un délai jusqu’à demain soir. Si vous ne quittez pas Elmalı demain soir, nous brûlerons toute la famille », a ainsi menacé le groupe raciste conclut M. Kurğa.

Laisser un commentaire