Şahin-Qereçox-Farid-Medjahed-combattant-internationaliste-français-YPG-rojinfo
Farid Medjahed, combattant internationaliste français des Unités de Protection du Peuple (YPG) tombé lors des affrontements à Deir ez-Zor.

Les Unités de Défense du Peuple (YPG) ont annoncé dans un communiqué la mort du combattant internationaliste français Farid Medjahed.

Rojinfo partage avec ses lecteurs la traduction du contenu de ce communiqué signé par le bureau de presse des YPG :

« Depuis le 10 septembre, les forces des YPG et YPJ participent à l’opération Tempête de Cizire, qui vise le dernier bastion de l’Etat islamique sur le territoire nord-syrien, à savoir la ville de Hajin dans la province de Deir ez-Zor. Notre camarade Şahin Qereçox (Farid Medjahed) s’est bravement battu dans cette opération avant de perdre la vie au cours d’affrontements intenses entre nos forces et les terroristes de l’EI, dans un village des environs de Hajin, en date du 6 octobre.

La révolution du Rojava attire de plus en plus de personnes convaincues par cette lutte pour une société meilleure. Outre la population de la région, de nombreux jeunes hommes et femmes du monde entier ont rejoint ce combat pour la démocratie et la liberté au Moyen-Orient, et des dizaines y ont perdu la vie. Şahin Qereçox était l’un d’entre eux. Au cours de son séjour au Rojava, Şahin a montré une capacité d’adaptation rapide. Bien qu’il n’ait eu aucune expérience militaire, il a appris rapidement et s’est constamment efforcé de s’améliorer. Il était consciencieux dans son dévouement, un travailleur acharné, dénué de toute arrogance et très conscient de ses responsabilités. Depuis le jour de son arrivée et jusqu’à son martyre, il a toujours mené à bien ses missions. 

Nous, combattants des YPG et YPJ, honorons nos martyrs héroïques. Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de notre camarade Şahin Qereçox. Nous réitérons notre promesse de continuer à lutter contre toutes les manifestations du terrorisme et à assurer la sécurité et l’avenir de cette région. ”

Les données relatives à l’identité du martyr YPG sont les suivantes :

Nom de guerre: Şahin Qereçox

Nom: Farid Medjahed

Nom de la mère: Laurette

Nom du père: Salem

Lieu de naissance: Marseille, France

Lieu et date du martyre: 6 octobre 2018 – Deir ez-Zor

Şahin Qereçox est le troisième combattant internationaliste français tombé dans les affrontement contre Daesh, après Frederichenri Georges Demonchaux (Gabar Légionnaire) et Olivier François Jean Le Clainche (Kendal Breizh).

Laisser un commentaire