Un civil a été blessé lundi soir dans une attaque d'artillerie contre le village de Mahsanli, a rapporté le conseil militaire de Manbij.
Le drapeau du Conseil militaire de Manbij flotte sur un barrage de sable

Un civil a été blessé lundi soir dans une attaque d’artillerie contre le village de Mahsanli, a rapporté le conseil militaire de Manbij.

Des obus d’artillerie tirés par les forces d’occupation turco-djihadistes ont de nouveau frappé la région autonome du nord et de l’est de la Syrie lundi soir. Les attaques visaient notamment la région de Manbij, selon le conseil militaire local. Les obus ont frappé le village de Mahsanli situé à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de la ville. Un civil a été blessé dans l’attaque. Le conseil militaire n’a pas fourni de détails sur l’état de la victime qui a été transportée à l’hôpital. 

Le village de Mahsanli (également appelé al-Mohsenli) est depuis longtemps dans la ligne de mire des forces d’occupation turques. La région est bordée à l’ouest par la zone d’occupation turque qu’Ankara tente d’étendre, et au nord par la frontière turco-syrienne. Fin avril, un jeune homme de 27 ans a été tué par des bombardements turcs dans ce même village.

Cependant, les bombardements ne se limitaient pas à Manbij. Selon l’agence de presse Hawar News (ANHA), des obus d’artillerie tirés depuis les territoires occupés par la Turquie ont également frappé les zones environnantes de Soxanekê et Aqîbê à Sherawa, dans la région d’Afrin, et Shewarxe dans le canton de Shehba. À l’heure actuelle, il n’y a aucune information sur le bilan humain et matériel de ces attaques.

Les zones autonomes du nord et de l’est de la Syrie sont pilonnées quotidiennement par l’artillerie turque. À l’ombre de la guerre en Ukraine, l’État turc a intensifié ses attaques au cours des dernières semaines. 

Laisser un commentaire