Turquie

Le rapport intermédiaire de l’UE décrit le problème kurde comme « l’un des problèmes les plus graves auxquels le pays est confronté ».

Le rapport de l’Union européenne sera publié dans les prochains jours. Il y est dit que l’avancement des négociations d’adhésion avec la Turquie sont à l’arrêt.

Certaines parties du rapport intermédiaire de l’Union européenne sur la Turquie ont été publiées dans l’hebdomadaire allemand Welt am Sonntag.

Dans le rapport, il est mentionné qu’il n’y a aucun élément permettant d’avancer dans les négociations avec Ankara.

En outre, le rapport fait état de graves violations dans les domaines de la justice, des droits fondamentaux et de la liberté d’expression. De ce fait, il s’agit d’importants manquements pour l’Union européenne.

Il souligne la nécessité de mettre fin à l’état d’urgence suite à la tentative de coup d’Etat de juillet 2016 pour pouvoir avancer dans les pourparlers. En effet, cette tentative de putsch a conduit à la détention de cent cinquante mille personnes, cent dix mille agents de l’Etat furent démis de leurs fonctions et plus de cent cinquante journalistes, écrivains et défenseurs de la paix et des droits furent arrêtés.

La question kurde

Dans ce rapport de l’UE, il y est dit que la question kurde est l’une des principales questions en Turquie. De plus, on y mentionne que la Turquie doit avoir une attitude proportionnée à l’égard du PKK et notamment concernant l’usage de la violence.

Laisser un commentaire