L’Alliance pour le travail et la liberté a publié une déclaration écrite concernant les élections législatives et présidentielles du 14 mai, appelant ses partisans à voter pour l’Alliance pour le travail et la liberté aux élections législatives et pour le principal dirigeant de l’opposition, Kemal Kılıçdaroğlu, aux élections présidentielles.
Vous trouverez ci-dessous l’intégralité de la déclaration publiée vendredi :
« La Turquie se rend aux urnes pour l’élection la plus importante de son histoire dans un contexte de crises multiples. La tradition des peuples de Turquie et des opprimés a toujours organisé la résistance et la victoire contre les administrations autoritaires et fascistes.
Comme on le sait, en tant que peuples révolutionnaires, démocrates et opprimés de Turquie, nous avons formé l’Alliance pour le Travail et la Démocratie. Nous avons décidé de ne pas présenter de candidat aux élections présidentielles et de nous présenter aux élections législatives sous l’égide d’une alliance.
Dans ce contexte, l’Alliance pour le travail et la liberté souhaite annoncer qu’elle votera pour Kemal Kılıçdaroğlu lors des élections présidentielles qui se tiendront le 14 mai 2023. Toutefois, elle souligne que la victoire contre le fascisme ne se limite pas seulement à l’élection présidentielle, mais passe également par l’obtention d’une majorité parlementaire.
Ainsi, l’Alliance pour le travail et la liberté appelle tous les peuples de Turquie à voter pour l’Alliance pour le travail et la liberté lors des élections législatives du 14 mai afin de représenter tous les opprimés, ignorés, abusés et exploités au Parlement.
L’Alliance du Travail et de la Liberté et le chef du CHP, Kemal Kılıçdaroğlu, sont les choix recommandés pour les élections parlementaires et présidentielles respectivement, selon l’Alliance pour le travail et la liberté ».