L’État turc a intensifié ses attaques contre le nord-est de la Syrie dans le but de dépeupler et d’envahir toute la région, en violation du droit international.
Les districts de Tall Tamr et de Zirgan, dans le canton de Hassakê, au nord de la Syrie, subissent de lourdes attaques dimanche matin.
Les attaques ont blessé trois agriculteurs travaillant dans leur champ près du village de Tall Cuma dans la région de Tall Tamr.
Les agriculteurs, identifiés comme Lûey Xelîl Hemad (20 ans), Ridwan Tirkî El-Tihêmî (30 ans) et Eymen Elî El-Ehmed (25 ans), ont été transportés à l’hôpital Şehit Lêgerîn de Tall Tamr.
S’adressant à l’agence de presse Hawarnews (ANHA) à l’hôpital, Xelil Hemad a déclaré ce qui suit concernant l’attaque : « Nous étions en route vers le champ pour récolter du blé, mais nous avons été obligés de revenir en raison d’un bombardement. Après un certain temps, nous sommes retournés au champ et nous avons été soumis à une pluie de boulets de canon, me blessant ainsi que d’autres personnes. »
D’autre part, des rapports indiquent que le bombardement a provoqué un incendie dans les champs du village d’Ebush, situé entre Tall Tapr et Zirgan.