Un tribunal turc de la province d'Urfa a condamné 5 personnes à un total 73 ans de prison pour
Palais de justice d'Urfa

Un tribunal turc de la province d’Urfa a condamné 5 personnes à un total 73 ans de prison pour « appartenance à une organisation terroriste »

L’audience finale, soit la 33e, de l’affaire dans laquelle 7 personnes étaient jugées pour un « sac à bombe » trouvé dans le quartier de Şevran dans le district de Suruç, à Urfa, le 30 avril 2013, s’est tenue devant la 2eme chambre de la cour d’assise d’Urfa. Si le défendeur Doğan Sayin n’a pas assisté à l’audience, les autres défendeurs Mehmet Serhat Polatsoy, Mehmet Ekrem Polatsoy, Şahin Tanrıkulu, Ahmet Geçgel, Müslüm Halhallı et Ayhan Oruç et leurs avocats étaient présents dans la salle d’audience.

Le tribunal a condamné Mehmet Serhat Polatsoy à 7 ans et 6 mois de prison pour « appartenance à une organisation terroriste », à 5 ans, 6 mois et 20 jours pour « possession ou échange de marchandises dangereuses sans autorisation », et à une amende de 25 000 TL.

En outre, Le tribunal condamné Mustafa Ekrem Polatsoy, Doğan Sayin, Şahin Tanrıkulu et Müslüm Halhallı à 15 ans de prison chacun pour « fourniture d’armes à une organisation terroriste ».

Laisser un commentaire