Un civil de 38 ans a été tué et quatre autre ont été blessés lors d’une attaque turque dans la région de Tall Tamr, dans le nord de la Syrie, alors qu’ils travaillaient dans un champ agricole.
Jeudi, l’armée turque et ses mercenaires djihadistes ont attaqué le village de Til Leben (Tel al-Laban) au sud-ouest de Tall Tamr avec des mortiers et de l’artillerie.
Selon l’agence de presse Hawarnews, la victime a été identifiée comme étant Mihemed Ebdulfetah Hisên (38 ans), qui travaillait dans le champ lors de l’attaque. Xalis Hec Hozeyfa (35 ans), Ebdullah Elêwî (27 ans), Îbrahîm Geraf (38 ans) et Hafiz Muhemmed Geraf (27 ans) ont été blessés et sont actuellement traités à l’hôpital Lêgerîn à Tall Tamr.
Par ailleurs, dans le village voisin d’Ain el Aabed, trois enfants ont été tués par des obus turcs le 24 avril et deux autres ont été blessés, dont certains grièvement.
Selon un bilan publié par l’agence Hawarnews, les attaques contre la région autonome du nord et de l’est de la Syrie se sont intensifiées à l’approche des élections en Turquie.
Hawarnews rapporte 163 attaques aériennes et terrestres en avril, dont cinq frappes de drones. Selon les données, l’espace aérien de la région a été systématiquement violé par la Turquie, avec 643 cas impliquant des drones, 25 fois des avions de chasse et sept fois des hélicoptères.