L'Administration civile démocratique de Tabqa a célébré le 6e anniversaire de la libération de la ville de l'État islamique le 10 mai 2017, rendant hommage aux sacrifices des martyrs.

L’Administration civile démocratique de Tabqa a célébré le 6e anniversaire de la libération de la ville, de l’État islamique, le 10 mai 2017, rendant hommage aux sacrifices des martyrs.

Des milliers de citoyens du centre-ville et des zones rurales, ainsi que des invités de Manbij et Raqqa, des représentants de l’Administration civile démocratique, des bureaux et comités de femmes, des leaders d’opinion des tribus, des assemblées militaires et civiles, des partis politiques et des mouvements de jeunesse ont assisté à l’événement. La célébration a eu lieu au centre sportif à l’ouest de Tabqa.

S’adressant à l’assemblée, Amir Inad, membre du Centre de la culture et des arts, a salué les participants.

Au nom de l’Administration civile démocratique de Tabqa, la coprésidente de l’Assemblée législative, Huda El Ewan, a déclaré : « Nous saluons et rendons hommage à notre peuple à l’occasion du 6e anniversaire de la libération de Tabqa des djihadistes de l’État islamique ».

El Ewan a déclaré : « Les attaques de l’État turc envahisseur dans le nord et l’est de la Syrie visent à détruire l’Administration autonome. L’État turc envahisseur veut faire renaître l’État islamique ».

Le coprésident du Conseil militaire, Abdureuf El Îsa, a déclaré que chaque année, lors de la célébration de la libération, ils rendent hommage aux combattants des Forces démocratiques syriennes (FDS), des Unités de défense du peuple (YPG) et des Unités de défense des femmes (YPJ).

El Îsa a poursuivi : « Chaque année, nous réitérons notre promesse de suivre le chemin tracé par les martyrs et de poursuivre notre lutte jusqu’à ce que nous assurions la sécurité et la paix dans le nord et l’est de la Syrie, ainsi que dans la région ».

Et de conclure : « La lutte se poursuivra jusqu’à ce que nous assurions la sécurité dans la région ». 

Laisser un commentaire