A l’occasion du 48e anniversaire de la fondation de l’Union patriotique du Kurdistan (UPK), Bafel Talabani, président du parti, a souligné l'importance de l'unité pour protéger le pays et renforcer la souveraineté de la région.
Bafel Talabani, président de l'Union patriotique du Kurdistan (UPK).

A l’occasion du 48e anniversaire de la fondation de l’Union patriotique du Kurdistan (UPK), Bafel Talabani, président du parti, a souligné l’importance de l’unité pour protéger le pays et renforcer la souveraineté de la région. 

Dans une déclaration marquant le 48e anniversaire de l’UPK, Bafel Talabani à déclaré que l’UPK accorde toujours la priorité à la coopération et au travail commun dans le but de servir le peuple du Kurdistan.

Il a insisté sur le fait que les problèmes auxquels ils sont confrontés doivent être résolus par le dialogue et la délibération, évitant ainsi le fait d’imposer. “Conduisons ensemble le Kurdistan vers un avenir prometteur. La vie et la réussite de notre peuple doivent être notre principale préoccupation”, a-t-il ajouté.

Il a également souligné que leur parti et leurs intérêts personnels ne doivent pas leur faire oublier leurs grandes aspirations. Le Kurdistan traverse actuellement une période critique, marquée par des changements sérieux en cours.

Talabani a insisté sur le fait qu’il n’y a pas d’autre voie que l’unité pour protéger leur terre et renforcer la souveraineté de la région. Il a également souligné que l’UPK donne toujours la priorité à la coopération et au travail commun dans le but de servir le peuple du Kurdistan.

En conclusion, Talabani a déclaré : “L’UPK a toujours prôné l’unité et la solidarité. Notre force réside dans notre unité et notre solidarité. Tous nos efforts et nos demandes à Bagdad visent à garantir une véritable représentation du peuple de la région et de ses droits légaux. L’UPK a tenté de surmonter les obstacles avec ses collègues en Irak. Nous souhaitons assurer un avenir prometteur à notre peuple et à notre pays en promouvant une véritable coexistence”.

Laisser un commentaire