Syrie: la Maison Blanche annonce le retrait des forces américaines
La Maison Blanche

Selon Stephanie Grisham, attachée de presse à la Maison Blanche, les forces armées américaines ne participeront pas à l’opération prévue en Turquie dans le nord de la Syrie.

Après un appel téléphonique entre le président Donald Trump et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, l’attaché de presse de la Maison Blanche a déclaré dans un communiqué que les forces armées américaines ne participeraient pas à l’opération prévue par la Turquie dans le nord de la Syrie.

“Les forces américaines ne vont pas soutenir ou être impliquées dans l’opération et les forces américaines, qui ont vaincu le « califat » territorial de l’Etat islamique, ne seront plus à proximité immédiate”.

Le communiqué indique également que la Turquie sera désormais responsable de tous les djihadistes de l’Etat islamique capturés dans la région au cours des deux dernières années.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé de lancer l’opération militaire de l’autre côté de la frontière.

Suite aux communiqué de la maison blanche les forces de la coalition internationale ont commencé à se retirer de la frontière entre Girê Spî (Tell Abyad) et Serêkaniyê (Ra’s al-‘Ayn), au nord de la Syrie.

Laisser un commentaire