Le Commandement général des Forces démocratiques syriennes (FDS) a publié une déclaration écrite sur les actions menées dans le cadre de l’opération « Tempête de Cizire » contre les djihadistes de Daesh entre le 24 juin et le 5 juillet.
Les FDS ont annoncé qu’après la libération de la ville de Dashisha au sud de Hesekê dans le cadre de la phase deux de l’opération « Tempête de Cizire », les combattants des FDS ont mené une série d’actions contre les djihadistes entre le 24 juin et le 5 juillet 2018 et continue :
“Dans le cadre de l’opération en cours de deux côtés, Shaddadi et Hawl, une zone de 330 kilomètres carrés, dont 31 villages, a été libérée.
Nos forces sont entrées en conflit avec des djihadistes au moins 4 fois en utilisant des armes lourdes, moyennes et légères.
Les tentatives de Daesh pour arrêter l’avancée de nos forces ont échoué, 4 membres de l’organisation terroriste ont été tués et 8 autres ont été capturés vivants. ¨Par ailleurs nos forces ont confisqué de grandes quantités d’armes et de munitions. »