Trois soldats de l’armée turque et trois mercenaires djihadistes alliés ont été tués par les HRE à Mare et al-Bab, dans le nord de la Syrie.

Les Forces de Libération d’Afrin (HRE) ont déclaré avoir mené des actions contre les forces d’occupation turques et leurs mercenaires djihadistes à Mare et al-Bab, dans le cadre du « droit légitime à l’autodéfense ».

Lors de l’action menée le 11 août à Mare, un véhicule a été détruit, trois mercenaires djihadistes ont été tués et deux autres blessés, indique la déclaration des HRE.

Le 12 août, ajoute le communiqué,trois soldats de l’armée turque ont été tués et cinq blessés dans une action contre une base militaire à al-Bab.

Le groupe groupe armé a rappelé par ailleurs q’un commandant et cinq soldats de l’armée turque avaient été tués et onze autres blessés la semaine dernière, dans des actions contre des bases militaires turques à al-Bab, Shera, Afrin et Azaz.

Les HRE ont été fondées en 2018 après l’occupation d’Afrin par la Turquie. Le groupe de résistance mène des actions ciblées contre les troupes turques et leurs mercenaires djihadistes dans le but de libérer la région de l’occupation d’Ankara.

Laisser un commentaire