Shera, Sherawa et Shehba : Les attaques turques se multiplient

L’État turc poursuit son offensive meurtrière dans le nord-est de la Syrie, dans les zones qu’il occupe, violant ainsi le droit international.

La violence militaire orchestrée par la Turquie atteint un niveau sans précédent dans les régions autonomes du nord et de l’est de la Syrie. Suite à une série d’attaques meurtrières ces derniers jours, les forces turques ont déclenché une vague d’attaques visant principalement les régions d’Afrin et de Shehba.

Selon les rapports sur le terrain, les villages de Bênê, Soxanekê et Aqîbê, situés dans le canton Sherawa d’Afrin, ainsi que les villages de Tinib et Tat Meraş, dans le canton Shera, sont les cibles de cette agression.

Dans le canton de Shehba, les villages de Til Anab et Til Cîcan sont également attaqués, mettant en péril la sécurité des populations locales.

Une incendie s’est déclaré dans les champs du village de Til Anab, aggravant encore la situation déjà critique.

Dans une déclaration écrite publiée jeudi, les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont vivement condamné l’escalade alarmante de l’agression brutale perpétrée par l’occupation turque dans les régions densément peuplées du nord-est de la Syrie. Les zones d’Al-Shahba, qui sont des refuges pour les personnes déplacées d’Afrin, ainsi que Manbij, Ain Issa et les régions d’al-Jazira, ont été particulièrement touchées par ces assauts dévastateurs. Il est profondément choquant de constater que l’occupation ne fait pas de distinction entre les civils innocents, y compris les femmes et les enfants, provoquant la mort tragique de trois personnes et blessant quatre autres, dont deux enfants, lors de ces attaques directes et inhumaines.

Selon les FDS, “cette agression ne peut être considérée indépendamment des objectifs cachés de l’occupation, qui cherche à détourner l’attention de ses activités coloniales en Syrie et de l’impact qu’elles ont sur l’avenir et l’unité du pays. Elle vise également à obtenir des avantages pour ses troupes et ses mercenaires en Syrie, dans le cadre d’accords existants ou futurs avec des entités internationales. Ces objectifs néfastes sont à l’origine de toutes les attaques perpétrées contre nos régions.”

Laisser un commentaire