Un puissant séisme d'une magnitude de 7,8 a frappé le nord du Kurdistan et certaines parties de la Turquie et de la Syrie vers 4 h 17 lundi, faisant des centaines de morts.

Un puissant séisme d’une magnitude de 7,8 a frappé le nord du Kurdistan et certaines parties de la Turquie et de la Syrie vers 4 h 17 lundi, faisant des centaines de morts.

Selon l’agence turque de gestion des catastrophes et des urgences (AFAD), au moins 10 villes, majoritairement kurdes, ont été gravement touchées, dont Antep, Maraş, Hatay, Osmaniye, Adiyaman, Malatya, Urfa, Adana, Diyarbakir et Kilis.

Au sud, de l’autre côté de la frontière, en Syrie, Afrin, Alep, Hama et Lattaquié ont également été durement touchées par le tremblement de terre.

Selon le ministère turc de la gestion des catastrophes naturelles et des urgences, 42 répliques ont été ressenties dans les deux heures qui ont suivi le séisme.

L’AFAD, l’agence turque de gestion des catastrophes, a déclaré lundi aux environs de 10h, heure locale, qu’au moins 284 personnes avaient été tuées et plus de 2000 blessées dans le violent séisme qui a secoué plusieurs provinces du sud du pays.

Au moins 42 personnes sont mortes en Syrie

“Quarante-deux morts et 200 blessés ont été signalés à Alep, Hama et Lattaquié à la suite du séisme, selon un bilan préliminaire”, a indiqué l’agence de presse étatique Sana citant un responsable du ministère syrien de la Santé.

Alors que le bilan devrait s’alourdir, les sauveteurs poursuivent les recherches dans les décombres des bâtiments effondrés alors que le bilan devrait s’alourdir.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire