Le politicien syrien Firas Qesas a déclaré qu'aucune solution n'est possible en Syrie sans l'administration autonome qui propose les meilleures solutions à la crise dans le pays.
Firas Qesas, président du Parti syrien contemporain et démocratique.

Le politicien syrien Firas Qesas a déclaré qu’aucune solution n’est possible en Syrie sans l’administration autonome qui propose les meilleures solutions à la crise dans le pays.

L’administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie (AANES), depuis sa création en 2014, s’est avérée être un modèle pour une solution alternative en Syrie. L’Administration autonome qui a établi la sécurité dans la région avec les institutions qu’elle a établie, a remarquablement augmenté le niveau de vie par des politiques économiques réussies par rapport aux zones contrôlées par le gouvernement de Damas. La non-reconnaissance de l’administration autonome en dépit de ses réalisations avérées signifie l’insistance sur l’impasse.

Le président du Parti syrien contemporain et démocratique Firas Qesas a évalué la question lors d’une interview accordée à l’agence de presse Hawar news (ANHA) et a déclaré que l’administration autonome est le projet le plus approprié pour une solution à la crise syrienne en indiquant qu’elle a fait ses preuves dans un grand territoire en Syrie et que les projets développés par l’administration autonome sont les clés pour les problèmes bloqués dans la crise syrienne.

AUCUNE SOLUTION N’EST POSSIBLE SANS L’ADMINISTRATION AUTONOME

Qesas a souligné que l’administration autonome est nécessaire pour la solution de nombreux problèmes dans la région, en particulier concernant les djihadistes de l’Etat islamique (EI). Il a poursuivi : « L’administration autonome a joué un rôle important dans la mise en œuvre de la justice et de la démocratie dans la région. C’est grâce à l’AANES que le terrorisme d’EI a pris fin. Par conséquent, il n’est pas possible de trouver une solution en Syrie sans l’administration autonome. Il y a plusieurs crises en Syrie et elles continuent de croître chaque jour. La solution de ces crises qui durent depuis de nombreuses années n’est possible que par la mise en œuvre d’un modèle systématique. Non seulement d’une manière théorique, mais aussi dans la pratique, l’Administration autonome a démontré sa capacité à résoudre les problèmes. »

Qesas a exprimé que l’Administration autonome a réalisé des projets réussis dans les domaines politique, social, militaire, économique, écologique et sanitaire. Il a ajouté : « Notre existence et notre non-existence dépendent de l’existence de l’Administration autonome. Les menaces contre l’Administration autonome menacent directement notre existence. »

Laisser un commentaire