Salih Muslim, représentant des relations extérieures du Mouvement pour une Société Libre (TEV-DEM) et ancien co-présidant du Parti de l’union démocratique (PYD).

Salih Muslim, représentant des relations extérieures du Mouvement pour une Société Libre (TEV-DEM) et ancien co-présidant du Parti de l’union démocratique (PYD), arrêté samedi soir à Prague, a été remis en liberté après avoir comparu devant le tribunal municipal de Prague mardi.

Il avait été arrêté sur la demande de la Turquie samedi soir. Dans un communiqué publié dimanche, la police de la République tchèque a annoncé qu’il avait été arrêté en vertu d’un mandat d’arrêt d’Interpol voulu par la Turquie.

L’avocat de Muslim, Tomas Pelikan, a déclaré que son ´ client avait été détenu dans le cadre d’une affaire ouverte contre lui en 2017.

Les Kurdes et leurs amis ont organisé des manifestations dans le monde entier pour exiger la libération du politicien kurde.

Par ailleurs plusieurs partis politiques, organisations et personnalités politiques ont également condamné l’arrestation de Saleh Muslim et ont exigé sa libération immédiate.

Laisser un commentaire