Quatre membres des forces de sécurité intérieure ont été tués et un cinquième a été blessé dans une attaque de drone turque à Qamishlo.
Quatre personnes ont été tuées vendredi par une frappe de drone menée par la Turquie dans la région autonome du nord et de l’est de la Syrie. L’attaque, qui a visé un site des forces de sécurité intérieure (Asayîş) à Qamishlo, a également fait un blessé, ont indiqué les autorités de la région autonome.
Selon un communiqué publié par l’Asayîş, les quatre agents ont été pris pour cible au septième jour de l’opération menée contre les cellules criminelles de l’État islamique (EI) dans le camp d’Al-Hol. Les victimes, qui participaient à cette opération, étaient venues à Qamishlo pour y prendre du matériel destiné à l’approvisionnement des unités chargées de la lutte contre l’EI dans le camp.
« En ciblant nos forces qui s’efforcent d’endiguer la terreur de l’EI dans le cadre de l’opération de sécurité humanitaire au camp d’Al-Hol, l’envahisseur turc montre ouvertement son soutien à la résurgence des bandes terroristes », a déclaré l’Asayîş. « Nous insistons sur le fait que de telles attaques ne nous détourneront pas de notre mission première, bien au contraire. Nous protégerons nos régions avec une volonté et une détermination encore plus fortes. »
La terreur des drones turcs en chiffres
Depuis plusieurs années, la région du nord et de l’est de la Syrie est constamment ciblée par les machines tueuses de la Turquie. Selon le Centre d’Information du Rojava (RIC), le régime d’Erdogan a mené 198 attaques de drones dans la région au cours de l’année écoulée. Ces attaques ont tué 105 personnes et en ont blessé 123.