L'Assemblée générale du Parti de l'Union démocratique (PYD) a fait une déclaration concernant le naufrage d’un bateau de réfugiés et a déclaré que l'État turc est engagé dans le trafic d’être humains.

L’Assemblée générale du Parti de l’Union démocratique (PYD) a fait une déclaration concernant le naufrage d’un bateau de réfugiés et a déclaré que l’État turc est engagé dans le trafic d’êtres humains.

La déclaration du PYD publiée jeudi comprend les éléments suivants :

« Nous sommes désolés d’apprendre que des dizaines de jeunes kurdes, pour la plupart de Kobanê, ont perdu la vie après le naufrage de leur bateau alors qu’ils essayaient de traverser de l’Algérie vers l’Europe. Nous souhaitons nos condoléances aux familles et aux parents de ceux qui ont perdu la vie dans l’incident.

La politique de déplacement est l’une des principales méthodes que les ennemis des Kurdes utilisent contre nous depuis des siècles. La migration a augmenté pour diverses raisons, telles que les massacres, les meurtres, l’oppression, la restriction des conditions de vie et l’organisation des réseaux de traite des êtres humains.

Avec le début de la révolution syrienne, l’État fasciste turc a établi des camps de réfugiés le long de la frontière syrienne, encourageant les syriens à migrer et à se réfugiés dans divers pays. L’objectif est de forcer les habitants autochtones de la région à migrer afin de les remplacer par des groupes terroristes et par leurs familles. Le plan est toujours en place. Comme nous l’avons vu dans toutes les zones occupées par l’État turc, la traite des êtres humains se poursuit de manière systématique.

En plus de ce qu’il a fait dans les territoires occupés, l’État turc répand maintenant la guerre partout.

Même si la Turquie a signé deux accords de cessez-le-feu avec la Russie et les États-Unis, elle bombarde chaque jour toutes les régions du Rojava. Son objectif est d’intimider la population, d’évacuer les villages et les villes et de saper la stabilité de la région. De plus, en coopération avec le régime syrien et ses partisans, il a assiégé le Rojava afin de priver ses résidents de leurs besoins fondamentaux. Puis des crises économiques ont émergé lorsque les habitants de la région n’avaient aucune possibilité d’emploi et de production

En outre, les ennemis des Kurdes ont organisé des réseaux de traite d’êtres humains par le biais de leurs services de renseignement. En échange du transport vers l’Europe, ils saisissant et pillent l’argent et les biens des gens. Ces réfugiés meurent de froid, de faim, s’étouffent dans des camions, ou bien ils sont mis à bord de bateau de la mort. Dans tous les cas, l’ennemi se débarrasse des réfugiés soit par leur mort, soit en les emmenant dans un pays étranger où ils seront assimilés.

Nous sommes convaincu que celui qui quitte ses terres et son pays d’origine est comme un arbre déraciné. Il sera soit noyé, ou bien laissé pour un avenir incertain dans une société et une terre qui ne sont pas les siennes. C’est notre nation et notre pays qui sera perdant. La dernière perte subies est donc une grande perte pour notre nation et notre pays.

Nous appelons les jeunes à ne pas quitter leurs terres, et à travailler à la reconstruction de leur pays. Ils ne devraient pas être manipulé par les trafiquants d’êtres humains. Nous exprimons à nouveaux nos condoléances aux familles de nos jeunes qui ont perdu la vie dans cet incident ».

Nous ferons de notre mieux pour lutter contre ces réseaux qui incitent et poussent nos jeunes à l’exil. »

Laisser un commentaire